Les élèves ont participé à une animation sur le compost. Accompagnés de deux intervenants, ils ont découvert à quoi sert le compostage et pourquoi il est important pour notre environnement.
Chaque élève a observé un petit bac rempli de terre issue du compost. À l’intérieur, ils ont pu voir différentes petites bêtes qui vivent dans le sol : insectes, vers, cloportes, mille-pattes… Munis de loupes (et de beaucoup de curiosité !), ils ont exploré ce petit monde caché.
Après l’observation, les élèves ont choisi un animal, l’ont dessiné, lui ont donné un nom et ont essayé de le classer selon sa famille, grâce à un affichage expliquant les différentes catégories d’invertébrés (comme les annélides, les crustacés, les myriapodes ou encore les arachnides).
Une activité à la fois amusante et enrichissante, qui a permis à tous de mieux comprendre le rôle essentiel de ces petits animaux dans la transformation des déchets en terre fertile !
